Le Projet Danse-Cité#
C'est un laboratoire de recherche autour de la danse dans les quartiers.
"Danser pour faire société"
Créer de nouveaux liens pour interroger nos lieux de vie, en créer d'autres, découvrir les racines nos cultures et de nos danses.
Sensibiliser les enfants, adolescents et adultes à l'environnement immédiat.
Conception : Magali REVEST
Danseurs et intervenants : Eva Felix, Inès Perez, Magali Buono
Musiciens intervenants : Bruno Desbiolles,
Photos et vidéo : Frédéric Pasquini
Projet DRAC Rouvrir le Monde 2022
En juin 2019, un premier opus d'une proposition transversale entre photo, vidéo, danse, dessins et papier | La conciergerie Gounod Nice
Quel est ce double « Je » qui se joue dans la performance viscérale de Magali Revest ?
Son apparition à même le sol nous parle de naissance. N’est-ce pas plutôt d’une renaissance dont il est question ? Un corps né adulte, à mi chemin entre l’enfant et la femme, se fraye un chemin à travers le livre blanc de la vie.Le corps déchire les pages à écrire et Magali Revest, ogresse dévoreuse, traceuse de lignes et de fulgurances, de cris muets et de colères autodestructrices nous dit qu’il n’est pas facile de grandir.
Pas facile de sortir du double «Je ». Pas facile d’être un/une artiste. Pas facile d’avaler les bribes de sa vie qui défilent. Le spectateur voyage dans la sphère intime, découvre cet être sensible que d’ordinaire on cache et qui apparaît sans fard, fragile et fort à la fois.
Les images de Frédéric Pasquini absorbent sa danseuse/muse et enlacent la force brute de la danse, parfois à la limite de la transe hypnotique. Une beauté qui dérange. Une émotion qui surprend par son intensité.
Article de Valérie Penve